Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame cigogne c'est perdue en chemin
Albums Photos
Dame cigogne c'est perdue en chemin
2 octobre 2012

THE rendez vous...

Ca y est.... Après 2 longs mois d'attente, 2 mois de....

"ho puis m****, on annul tout" "ba de toute façon j'irais pas a ce rendez vous ca sert à rien", "non mais c'est vrai, il ne fera rien de plus que M. gynéco gros nulos..."

Nous voila enfin arrivé au jour J de THE rendez vous!!!!!

 

Bon la journée commence bien, il pleut....

 

1h de route plus tard... Et chose exeptionnel... sans bouchons..... nous voila arrivé au centre....

 

Nous voilà face à un truc IMMENSE, FROID et IMPERSONNEL!!!!

 

Mon homme me prend la main, et nous rentrons mains dans la mains dans le halll tout aussi IMMENSE, FROID et IMPERSONNEL que l'extérieur....

 

Je demande donc notre route à l'accueil, qui nous explique donc le chemin a suivre pour trouver LE bon secrétariat....

5minutes plus tard, nous voilà devant des boxs.... Tout aussi FROID et IMPERSONNEL que le reste du centre...

Mais à l'intérieur une charmante secrétaire, s'occupe de notre dossier, et de nous indiquer à nouveau LE bon chemin, pour LA bonne salle d'attente...

 

Intérieurement je me dis que tout ce chemin, résume bien le parcour du combatant qui va surement nous attendre....

Après quelques détour, nous trouvons enfin LA bonne salle d'attente, toujours aussi IMMENSE, FROIDE et IMPERSONNEL, que le reste. Avec de super Néons au plafond qui tue les yeux, des chaises incofortables et des tonnes de femmes enceintes prêtes à exploser!!!(si si je vous assure j'ai passé le cap de vouloir trucider toutes les femmes enceintes du monde entier...)

Bref 45 minutes d'attente plus tard....... Le Gygy Sauveur, rentre enfin.......

 

Et la MIRACLE!!!!!!

On a enfin en face de nous, quelqu'un qui nous écoute, qui nous comprend, nous pose des questions, répond aux notres, qui prend le temps de nous écouter, de regarder le maigre dossier qu'on lui apporte, et au bout de 15minutes d'entretient nous dit :

'"Bon au vu de ce que vous me dites, je pense que votre risque d'accouchement prématuré de votre précédente grossesse, que votre accouchement catastrophique, que votre fausse couche de 2004 et que votre infertilité actuel sont liés.... Est ce que vous me permettez de vous faire une échographie, pour voir si tout va bien?"

 

.... Quoi?????? J'ai pas rêver????? Il a pris en considération ma grossesse, mon accouchement, ma fausse couche??? Tout ça il l'a entendu et pris en compte????? Il a enfin nommé ce que personne osait nommé???? INFERTILITE!!!! Le mot tabou de notre société, lui il l'a utilisé?????

Et en plus il me demande la permission pour l'échographie???? Je serais donc réellement un être humain?????

 

--------30 minutes plus tard et quelques crampes aux jambes......

 

"Ecoutez, je ne suis pas satisfais de cette écho! Elle montre que vous aurriez un utérus cloisonné, mais je ne suis pas sûre à 100%, donc on va faire des examens complémentaires, pour en avoir le coeur net.

Mais cela expliquerais votre parcour......

Vous voyez regardez, c'est cette cloison là, qu'on voit très clairement ici, qui pose problème..."

 

"Mais si c'est ça, comment vous expliquez la présence de mini-nousN°1 qui est arrivé si facilement et si rapidement?"

 

"Ba on mettra ça sur le fait d'un petit miracle de la nature. Mais vous devez être rassurez, vous voyez vous n'avez pas fait tout ce chemin pour rien..."

 

.......

 

Et nous voilà partie avec un bilan hormonal, une hystérographie et une écho 3D à réaliser, et du côté de l'homme un nouveau spermogramme plus complet.....

 

Ha oui mais je fais comment avec le boulot????

Non parceque prendre des jours pour l'hystéro et l'écho 3d, passe encore....

Mais les appeller 2 ou 3 jours avant, voir le jour même, pour leur dire..."ca y est mes règles on débarquées, faut me remplacer là tout de suite maintenant, car je fil au labo faire ma prise de sang entre 8h et 10h!!!!!" la ou on a le plus de taf'????

Euuuu.... La c'est pas gagné!!!! Quoi que....

 

La suite au prochain épisode....

 

 

 

Publicité
Commentaires
Dame cigogne c'est perdue en chemin
  • Parce que personne ne s'attend a devoir se battre pour avoir un deuxième enfant, quand le premier est arrivé sans soucis... Voici un petit journal intime de notre parcoure, de notre combat pour min-nousN°2.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 277
Publicité