Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame cigogne c'est perdue en chemin
Albums Photos
Dame cigogne c'est perdue en chemin
8 octobre 2012

Et oui des fois je suis méchante!!!

Aujourd'hui c'était le jour de ma PDS (prise de sang), pour mon dosage hormonal...

Tout aurait put super bien ce passer, surtout que j'ai été dans mon labo préféré, et que je suis tombé sur celle qui piques le mieux...

Donc pas de quoi faire un article....

 

Oui sauf que quand je suis arrivé, il fallait que je sois au repos 15minutes avant de faire la PDS.

Au moment ou je me retourne pour allé m'assoir, je jette un oeil dehors... et là j'appercois une femme enceinte!!!

Une de plus me direz vous... (celles qui attendent comme moi, doivent comprendre ce qu'on ressens à ce moment là)

 

Oui sauf que non seulement elle est enceinte, mais en plus elle fume!!!!

Quel ne fût pas ma colère de voir qu'en 2012, une femme enceinte se permet encore de fumer.

Je me suis donc retenue très très fort pour ne pas ressortir du labo, lui éteindre sa foutus cloppe, et lui balancer tous les risques qu'elle fait encourir à son enfant, et lui expliquer toutes les galères que c'est d'avoir un enfant asthmatique, avec pneumonie à répétition, les séjours à l'hôpital et j'en passe...

Bon là ceux qui ne me connaissent pas encore bien, auront compris que oui parmis mes combats que je mènne de front, il y a le combat de mini-nousN°1 qui vient d'être diagnostiquer asthmatique....

Bref.... Là n'est pas le sujet. Je prend donc sur moi, et vais gentillement m'assoir.

Oui sauf que là, la nana enceinte (pour ne pas dire la baleine comme on aime les appeller avec l'homme) entre dans le labo, et quand elle donne sa date de naissance, par déduction, je me rend compte que c'est une pauvre fille d'à peine 16ans....

La colère me monte une fois de plus.......

Et là la pauvre malheureuse s'assois juste enface de moi......

Allé Mme Didi, non non non ne craque pas tout de suite....... OUf j'ai un livre dans mon sac, je me jette donc dessus pour le lire et m'enfermer dans ma bulle, pour ne pas faire de réfléxion à cette pauvre baleine  fille de 16ans, qui va finir en cas soc'.....

 

Sauf qu'en lisant mon super bouquin, je vois la baleine nana qui devient rouge écarlate et baisse les yeux à la vue de mon livre????????

Oups....... le titre de mon livre?????????

 

FAIRE UN BEBE C'EST PAS SI FACILE. Le combat des couples contre l'infertilité (je ferais un article dessus plus tard).......

............

Plusieurs dizaine de minutes plus tard.....

Sentant une certaine lourdeur dans l'atmosphère, je décide d'être sympa et de ranger mon bouquin....

Et voilà que je me surprend a engager la conversation avec la jeune baleine ados......

 

-"Ho vous êtes enceinte? Super vous devez être ravis? C'est un beau cadeau de la nature d'avoir un enfant!"

-"ouaich, tu parle, j'en veux pas moi d'ce gamin, en plus le père m'a largé et mes parents m'en veulent à mort! En plus j'ai que 16ans, ma vie est foutus"

...... hummmmm allé Mme Didi ouvre tes chacras et RESTE ZEN!!!! NON SURTOUT NE PAS L'ENFONCER ENCORE PLUS!!!!!!!

Et là, ma terrible douleur du dos me lancine a force de rester assise, et du coup j'éclate.....
 J'ai honte de moi, mais ça fais du bien...

 

-"Haaa... Ba en même temps fallait y réfléchir avant! On est en 2012, donc si on ne veut pas d'enfant il y a des moyens pour ne pas en avoir..."

-"Ouais vous avez raison, mais bon au départ j'pensais que ça aurait pus être marrant d'avoir un bébé, mais là en fait c'est trop nul quoi, depusi que j'suis enceinte j'ai qu'des galères, p'tain j'sais même pas comment j'vais faire avec ce gosse moi..."

'"Et oui mademoiselle, c'est comme ça, c'est la vie, il y en a qui tombe enceinte alors qu'elle ne sont pas capable d'éduquer leurs enfants, et d'autre qui on tout pour accueillir un enfant et qui doivent ce battre pour en avoir... "

Oupssss.... allé chutttt, c'est vraiment pas sympa là Mme Didi!!!!


-"Mme Didi, c'est à vous"

... Ouffff sauver......

 

Bon c'est vrai que j'ai vraiment pas été sympa, mais là honnêtement c'était plus fort que moi...

J'ai déjà dut afronté 2 grossesses non désiré dans ma famille, dont celle de ma soeur qui a même pris la pillule du lendemain pour ne pas tomber enceinte, et l'autre ce fût la grossesse de ma belle soeur, qui avait avorter quelques mois avant de m'annoncer à nouveau qu'elle était enceinte... Donc là entendre les malheurs d'une pauvre ados complétement paumé, après 10jours de nuits blanches à cause de mes douleurs dorsale, s'en était trop.....

Publicité
Commentaires
U
C' est vrai que lorsque nous tombons sur ce genre de rencontre, c' est très dur pour le morale. Moi je dis que tu as le droit d'être méchante :) :)
M
Outch dur ! J'aurais pas oser lui parler ...mais j'aurais été dans le même état je pense !<br /> <br /> Pffff Calimero dirait "C'est pô juste !" et il aurait raison !
Dame cigogne c'est perdue en chemin
  • Parce que personne ne s'attend a devoir se battre pour avoir un deuxième enfant, quand le premier est arrivé sans soucis... Voici un petit journal intime de notre parcoure, de notre combat pour min-nousN°2.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 275
Publicité