Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame cigogne c'est perdue en chemin
Albums Photos
Dame cigogne c'est perdue en chemin
10 décembre 2012

Les paroles "bienveillantes"

Oui oui je sais ce que vous allez me dire.... encore un article sur la connerie humaine....

 

Mais celui là je tenais à l'écrire, pour montrer aux personnes extérieurs à tout problème d'infertilité, qui des fois pensent être bienveillant, que des fois vaut mieux ce taire, surtout quand on ne sais de quoi on parle....

 

Donc à la sortie de mes examens, jeudi dernier, j'envoie un texto à ma soeur, qui essais comme elle peut de me soutenir dans ces épreuves...

Je dis comme elle peut, car elle ne connait pas vraiment le parcour du combattant pour tomber enceinte, puisque ça dernière grossesse, elle est tombé enceinte en ayant pris la pillule du lendemain.... donc bon vous imaginez bien que déjà, ses super conseils... euuu comment dire... ça me passe au dessus....

 

Bref passons....

Je lui envoie donc un texto pour lui expliquer tout ça...... et quel ne fut pas ma surprise de lire sa réponse....

 

"ho ma soeurette, c'est génial, tu te bat a fond pour avoir ce bébé, c'est dingue ce que tu es prête a faire, pour tomber enceinte, moi à ta place je n'aurais pas suporté le quart de ce que tu supporte.... Bon sache qu'en tout cas je suis avec toi, et moi je suis prête a me faire opérer pour te donner mes ovocytes si t'en a besoins...."

 

eu....... Bon frangine... je sais que ton texto partait d'un bon sentiment, et c'est gentil.... Mais honnêtement; là tu m'enfonce encore un peu plus....

Je sais qu'au fond d'elle elle pensait bien faire.... Mais sait elle vraiment ce que repésente un don d'ovocyte??? Et puis dans mon cas, a priori mes ovocytes vont très bien.... Donc bon......

 

Je sais bien que des fois quand on voit les personnes qu'on aime, soufrir on se dit prêt à tout pour les aider, mais dans ce cas, ça ne sert a rien d'en rajouter. un simple "si t'as besoin je suis là", suffit amplement.....

 

Voilà c'était un ti coup de gueule matinal comme ça en passant....

Publicité
Commentaires
U
Bonjour, je navigue sur les blog et je suis tomber sur le tiens !<br /> <br /> Les phrases bateaux, j'en est connu encore aujourd'hui les gens ont pas prit conscience du parcours de combattant qu'on a pu faire avant d'avoir ce ++ !!! Les gens n'en font pas exprès, faut juste trouver des oreilles attentives pour nous aider et nous comprendre !!!
Dame cigogne c'est perdue en chemin
  • Parce que personne ne s'attend a devoir se battre pour avoir un deuxième enfant, quand le premier est arrivé sans soucis... Voici un petit journal intime de notre parcoure, de notre combat pour min-nousN°2.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 275
Publicité