Ca y est cette fois, on a enfin réussi a avoir notre rendez vous, sans encombre. Même MininousN°1 a joué le jeu.

Bon ça a été galère car il a fallu que je la refourgue à une amie de 16h à 17h30 et ensuite qu'elle me l'ammène au judo. Heureusement j'ai une copine, sa fille est dans la même classe que la mienne et elle va aussi au judo! Ouf!!!!

 

Donc le 1er au matin, on dépose MininousN°1 à l'école, je précise bien à la maitresse qu'en cas de soucis il faudra appeller la Maman de sa copine car nous ne serons pas disponible (on sais jamais hein....)

 

Le début de matinée passe tranuillement, j'en profite pour prendre une douche et me chouchouter un peu pour décompresser. Je suis a bloc niveau stress.

Au milieu de la matinée, comme on a 1h de route, on décide de partir et en profiter pour faire les magasins sur place et manger au Fast Food, histoire de passer un bon moment à nous deux.

Dans la voiture, je dis à M. Didi que je suis persuadé qu'il va encore falloir ce battre pour que ça avance, et que j'en ai marre de me faire ballader.

 

La matinée passe tranquillement. Le début d'après midi aussi.

 

Une fois arrivé au centre, un sentiment bizarre me submerge. Ce centre qui d'habitude me parrait si hostère et froid, là je me sens bien, dans un endroit familier, à l'aise.

Bon faut dire qu'on commence a avoir notre petite routine là bas.

 

Comme d'hab on est en avance, donc on prend notre éternel café à la machine à café, puis on passe à l'accueil...

 

Tient? Il y a du nouveau... Maintenant faut prendre un tiquet pour passer au secrétariat...

 

Vu le nombre de personnes, je dis en rigolant à M. Didi "Prépare la carte bleu, à mon avis on sera en consultations privé, il n'y a personne"

 

Bingo, on rentre dans le bureau d'une des secrétaires, on fait tout le tralala, et allé hop... 55euros...

 

Tient? Là aussi il y a du changement, on est passé de 48euros à 55euros... Bon ba ça c'est fait.

 

Puis on se dirige vers l'eternelle salle d'attente.

Pas grand monde non plus....

Et cette grande salle qui me parraissais si froide d'ordinaire, me parrait étrangement famillière et accueillante... Je m'y sens bien... C'est bizarre, comme un sentiment de Zenitude....

Pourtant là rien a changer......

L'attente y est toujours interminable, et je me rend compte qu'il y a toujours le même type de patient à chaque fois.

c'est à dire, La famille "Cas soc'", vous savez celle qui vient en consultations gynécologique avec leur 4enfants, plus un nouveau né.....

Puis ensuite je croise, le couple qui attendent un heureux évènement, et son fière de le montrer à tout le monde.

Ensuite on passe aux femmes, seule, qui viennent en consultations, seule... (bon ba là mon expérience me fait dire que celles là elle viennent juste en consultations.

Puis il y a toujours, un couple.... Vous savez.... Ce couple, dont la femme a un énorme dossier sous le bras, et qui montre un certains niveau de stress.... Et là j'ai un éléctrochoc... Je me dis qu'il y a quasiment 2ans, ce couple là c'était moi et M.Didi....

Mais là tout d'un coup... je manque d'éclatter de rire..... Je n'avais pas vu... Ce deuxième couple arrivé un peu après nous... Et la femme se livre au même jeu que moi..... D'un simple regard on ce comprend, et on rigole....

Et M. Didi??? Que fait un homme, blasé de cette salle d'attente??? et bien après avoir surfer sur internet... Maintenant... Il dort....

On voit les habitués hein....

 

Ha c'est à notre tour........