Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame cigogne c'est perdue en chemin
Albums Photos
Dame cigogne c'est perdue en chemin
2 octobre 2013

Dans le cabinet de Super Gygy le Sauveur....

Ca y est c'est à nous.....

 

Je me lève, et Super Gygy le Sauveur me salue, tout sourir.

Là au fond de moi, je me dis "bon ça commence bien, va falloir encore tout réexpliquer depuis le début..."

 

On s'assois, et là un blanc.....

Un blanc, car j'attendais l'érnel question du "alors vous venz pourquoi?"

Et ba non..... J'entend à la place.

"Bon je suppose que si vous êtes là c'est qu'on en est toujours au même point? Pas d'heureuse évènement à priori? alors voyons un peu votre dossier!"

"Euuu bin oui, c'est ça, on vient car toujours rien."

Et là tout le poid qui c'était abattue soudainement sur mes épaules c'est envolé. Je me sens bien. Je suis confiante, tellement confiante que je pousse même à la plaisanterie.

"Oui et pourtant on y travail hein, on s'applique!"

"Ha vous vous appliquer à la tache, c'est déjà un bon début"

 

Mais je sens Monsieur Didi pas bien..... Et mal à l'aise. Là d'un coup il me sort LA phrase que je ne voulais pas qu'il sorte

"Oui enfin on s'entraine quand on peut, parceque bon je suis parti pendant presque 4 mois..."

Aie.... La je lui en veux. Je sens que Super Gygy va encore nous faire tourner en rond à cause de son départ....

"Ha oui je me souviens, vous êtes millitaire Monsieur, c'est ça?"

et nous voilà parti dans un dialogue, aimable a discuter de notre dossier.

Et là, Super Gygy le Sauveur, me sors une phrase.... La phrase qui me fait tombé de haut.... Moi qui m'attendais a devoir batailler pour avancer, moi qui était persuadé qu'une fois de plus on allait nous faire mijoter à petit feu... j'entend comme une voix lointaine qui nous dis

"Bon ba là au vu de votre dossier, on va passer à la vitesse supérieur, on passe aux inséminations artificielle"

.....

"Mme Didi??? Allo vous êtes là???"

"Euuu oui pardon, je... euuu ..."

"Vous êtes d'accord? Vous vous sentez prête?"

"Eu oui ou biensur, c'est jsute que je ne m'attendais pas a ce que vous me proposiez aussi vite les IAC, je pensais plus qu'on allait essayer un traitement comme vous me l'aviez dit en Fevrier!"

 

"Oui c'est vrai, on pourrait essayer un traitement, mais vu que vous êtes jeunes, et que vous avez quand même 4ans d'essais derrière vous, on va pas s'acharner avec un traitement qui de toute façon risque d'échouer et va nous faire perdre du temps."

"Euuu oui d'accord, ok ça marche"

Là Super Gygy nous explique bien tous les examens qu'on doit passer avant de le revoir, les conditions, ect....

Mais une question me taraude... Et visiblement M.Didi aussi car là lui ce réveil!

"Euuu par contre, il n'y pas de risque de grossesse multiple?"

"Ha si justement j'allais y venir, vu qu'il y aura un traitement, le risque de grossesse multiple est augmenté, mais nous on se limite à 2 follicules, au delà on ne fait pas, pour ne pas risquer de grossesse triple"

"Ha ouf, donc il n'y a pas de risque de grossesse triple alors?"

et Là M. Didi et moi dans un même souffle

"Non parcqu'on ne VEUX pas de tripplés!"

Super Gygy à pris le temps de nous écouter, d'écouter nos raisons qui nous son propre, de nous rassurer.

Pourtant une question me taraude... Comment je vais pouvoir géré une grossesse gémelaire, avec une béance de col, si déjà une grossesse simple parrait compliquer...

Super Gygy vois que quelques chose ne va pas, et me pose la question.

alors je lui parle de ce qui me tracasse...

et là je l'entend dire..

"Oui effectivement, mais j'ai repris votre dossier, après votre hystéro sous AG, et je l'ai retourné dans tous les sens, et là je re regarde encore dans tous les sens, et je ne vois pas de béance de col..."

"Mais alors??? Comment expliquez vous mes 2 hystéros dans l'autres hopital? Les 2 on échouées, ca a été une cata, et c'est clairement indiqué béance de col, même vous vous y avez cru! Mais elle a pas disparue comme ça par miracle"

"Bon! Je vais être franc, si les 2 hystéros on échouées ce n'est en rien à cause de vous, c'est juste qu'ils ne savent pas pratiquer correctement une hystéro, et c'est tellement plus simple de dire à la patiente que c'est de sa faute, plutôt que d'admettre qu'on ne sais pas faire.... Vous savez ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème avec cet hôpital... J'ai préféré ne pas vous en parler tout de suite après votre hystéro sous AG, car ce n'était pas le moment"

 

La consultation se termine dans la confiance, et la sérénité, Super Gygy prend le temps de nous donner des sites internets où on peut trouver des renseignements.

 

Mais je reste mitiger...

Maintenant avec le recul, je me dis que c'est bien, ça avance à vitesse grand V. Mais sur le coup j'étais un peu anéanti, car je m'étais tellement prépapré à n'être qu'un numéro, et a devoir me battre pour que ça avance, que j'en suis resté sur le cul....

 

Donc là on va faire tout nos examens, et on revois Super Gygy le 10 décembre....

Publicité
Commentaires
Dame cigogne c'est perdue en chemin
  • Parce que personne ne s'attend a devoir se battre pour avoir un deuxième enfant, quand le premier est arrivé sans soucis... Voici un petit journal intime de notre parcoure, de notre combat pour min-nousN°2.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 274
Publicité