Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame cigogne c'est perdue en chemin
Albums Photos
Dame cigogne c'est perdue en chemin
17 octobre 2013

Les forums

Cela fait un petit moment déjà, que je voulais faire un poste sur le sujet.

Mais comme mon avis sur la questions est mitiger je ne savais que trop dire, au peur de vexé certaines de mes copinettes, fofinettes.

 

J'ai commencé a parcourir les forums, déjà quand j'ai commencer les essais pour MininousN°1.

J'ai fais quelques connaissances avec des filles, avec qui on a bien sympatisé, et avec lesquelles je suis resté en contact. On ce suit régulièrement, pourtant j'ai quitté ce premier forum depuis bien longtemps.

 

Ensuite, j'ai été dans des forums, mais concernant plus mon statut d'apouse de militaire, car j'avais besoin de discuter de ce que je vivais.

Mais là encore, j'ai finis par prendre mes distances et quitter le forum, tout en gardant contact avec certaines.

 

Puis l'envie de MininousN°2 est arrivé, et je suis retourné sur un forum d'essais bébé. Là j'ai fait la connaissance de filles vraiment extra, dont ma copinette de galère. On a partagé beaucoup de chose. Puis on a former notre petit groupe a nous sur un forum privé.

 

Je peux en dire autant pour les forum de femmes de mili comme on dit dans notre jargon. J'en ai parcouru quelques un déjà, mais il n'y en a qu'un seul ou je me sens bien et c'est une fois de plus un forums privé.

 

Dans la plus part des forum connus, il y a l'avantage du nombre... Ca peut être rassurant pour certaines, on peut trouver pleins de choses. Mais il est bien là le problème. Le nombre ne fait pas la force.

Dans ces forums on trouve de tout.  Et beaucoup de nana faussement désépérées qui essais de faire des bébés depuis... hou la... au moins 6mois et qui ont peur d'être infertille.

Puis il y a celles qui savent toujours tout, et qui ont fait médecine sans même avoir été en court de médecine et qui auront forcément réponse à tout.

Sans oublié celles qui s'inventent des vies ou qui piquent quelques histoires des autres.

Bref vous l'aurez compris, je suis plutôt du genre méfiante sur les forums.

 

Après pour être en essais depuis 4ans, je sais qu'il est parfois important de trouver des oreilles attentives, d'autres personnes plus ou moins dans le même cas que nous. Cela permet d'avoir d'autre avis, de se soutenir mutuellement. On créer des liens et certaines fois, des liens très fort, avec d'autres fofinettes, qui deviennent au fil du temps des copinettes.

De réel amitiés peuvent se créer, et ça ça n'a pas de prix.

 

Donc pour conclure, je dirais qu'il faut rester méfiantes envers les forums et les infos qu'on peut trouver sur internet.

Mais pourquoi pas ce rendre dans un forum privé, ou un forum qui nous ressemble vraiment.

Mais les forum communs ou on traite de tout et de rien, je pense qu'il faut vraiment s'en méfié.

 

Après je suis peut être aussi noir, car je sature un peu de tout ces forums, ou de pauvres filles complétement perdues viennent demander conceil.

Le dernier en date, qui m'a mis hors de moi, mais vraiment dans une colère noir, ce fut le poste d'une pauvre nana d'environ 30ans, en PMA, qui fait des IAC, et qui ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas.

Elle se demande si le fait que sont conjoint soit un gros fumeur, qu'elle meme fume a peu prêt 10cigarettes par jours, et que par dessus le marché ils consomment des joints, peuvent nuires à leur essais....

 

Euuu comment dire.... Elle est juste totalement inconsciente, ou elle a fumé trop de joint avant de poser la question????

Je sais que vous allez me dire que je ne devrais pas me moquer, mais franchement je comprend pas. Comment peut on se dire être en essais bébé, mais ne pas mettre toutes les chances de sont côté? Surtout avec de tels actes?

Qu'on ne puisse pas totalement arrêter de fumer, étant moi même une ancienne grosse fumeuse, je peux le concevoir, bien que j'ai arrêter la cigarette en même temps que la pilule pour MininousN°1 et que je n'en ai pas retouché depuis. Mais de là a être aussi inconsciente...

Ou alors en autre exeple qui m'a longuement fait réfléchir....

Quand on rentre en PMA, on ne rempli pas forcément laprise en charge à 100% tout de suite, et bien souvent on ce retrouve avec des examens plus ou moins couteux, a faire et entièrement à notre charge.

Mais comment peut on allé sur un forum, pour ce plaindre que tel examen non remboursé coute 50euros.... Moi aussi je l'ai fais cet examens. Mais je sais pas, quand on veut un enfant, ne sommes nous pas prêtes a en accepter tous les frais qui en découlent?

Bref voilà, vous l'aurez compris, je suis quand même perplexe fasse a beaucoup de forum....

 

 

 

Publicité
Commentaires
Dame cigogne c'est perdue en chemin
  • Parce que personne ne s'attend a devoir se battre pour avoir un deuxième enfant, quand le premier est arrivé sans soucis... Voici un petit journal intime de notre parcoure, de notre combat pour min-nousN°2.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 280
Publicité