Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame cigogne c'est perdue en chemin
Albums Photos
Dame cigogne c'est perdue en chemin
29 octobre 2013

Quand ça va pas, ça ne va pas!

Décidément, je crois que je n'aurais jamais écris autant sur ce blog, qui me sert beaucoup d’échappatoire.

je crois que ça m'évite aussi de devenir méchante envers les personnes qui ont la chance de ne pas connaitre l'infertilité.

Mais là en l'espace de quelques jours.... wahouuuuu vous faites forts "les amis". D'ailleurs si certaines passent par là, elles se reconnaitrons certainement et risquent d'être vexées par mes propos qui vont suivre, mais sachez une chose JE M'EN FOU!

 

Bon je passe ma charmante copine qui m'a envoyé sa photo de test de grossesse, un article a déjà été fait sur le sujet, et d'ailleurs je n'arrive toujours pas a en rire.

Hier, histoire de faire un peu de papote entre filles, je décide de rendre visite à une ancienne collègue de boulot qui est enceinte.

Son annonce de la grossesse, à l'époque ne m'a pas choqué, j'étais contente pour elle, et je le suis toujours d'ailleurs.

Mais hier, alors qu'on parlait de grossesse (oui c'est une des chances que j'ai, grâce à MinisnousN°1 il me reste encore un sujet de discutions possible avec les femmes hyper fertiles), elle me dit qu'elle ne connait pas vraiment sa date prévu d'accouchement, que ça varie à 2 semaines prêt.

Mais là un truc me tracasse..... Ça trotte doucement dans ma tête...... Je me rappel vaguement que pour MininousN°1, (notre miracle de la vie, le jours où je suis tombée enceinte, le bon dieu avait dut ce tromper de personne, car je suis tombé enceinte, alors que nous étions céliba géo et qu'on ne c'était vu qu'une fois dans le mois....) je connaissais du coup forcément la date de fabrication.... Mais mes 4ans d'essais, me font dire aussi que quand on est en essais bébé, on sais toujours a peu prêt notre date d'ovulation (sauf pour certains cas d'infertilité), et que pour une personne fertile en essais bébé, on doit pouvoir savoir a quelques jours prêt la date de conception, mais .... 2 semaines.... Ça me parait juste énorme!

Du genre :

Non mais allo quoi, la nana elle veut un bébé, mais elle sais pas quand elle a ovulé, non mais allo quoi, c'est une fille et elle connait pas sa date d'ovulation"

 

Bon ok je m'égare.....

Donc revenant à nos moutons..... Je lui dis donc que pour MinousN°1... "ha non moi je savais exactement la date de conception"...

(oui oui je sais sur ce coup là, j'ai pas été sympa et j'ai fais ma pimbêche, mais croyez moi ça fait du bien de temps en temps de pouvoir rabaisser un peu les fertiles)

Et là BAM...... Prend ça dans les dents... Sa réponse, je ne l'ai pas vus venir celle là!

"A non moi je suis tombé enceinte, parce-que j'ai eu un soucis avec ma pilule"

Comprennez :

"A non mais en fait c'est un accident!"

 

Allé hop ça c'est fait deuxième coup bas, en 2 jours...... Bon je ne me démonte pas, je reprends un peu mes esprits, et trouve un moyen de changer le sujet de conversation....

On en viens à parler d'une collègue de boulot, qui m'avait parlé à l'époque ou je bossais encore, mais galérais déjà pour bébé2, qu'elle aussi n'arrivait pas a avoir d'enfant et qu'elle allait faire appel à l'AMP pour des IAC.

Bref elle m'annonce que ça y est elle est Maman.... Et là solidarité oblige entre galèrienne je saute de joie au plafond, je suis super contente pour elle, et cette fois c'est sincère.

Sauf que là ma collègue, me dis

"Oui mais je pense qu'elle a dut faire ça à l'étranger car c'est pas legal en France.

Bon je sais, depuis que je me suis teinte en blonde je suis un peu longue à la détente, et du coup Mme Didi les deux pieds dans le plat, je rétorque:

"Comment ça c'est pas légale???? Bien sure que si puis ce que c'est ce que je vais faire, avec M.Didi"

"Non mais là c'est pas légale!"

"Bin si c'est tout a fait légale ces choses là"

"Bin non t'es pas au courant c'est deux femmes..."

Et là gros blanc..... Je me prends une deuxième claque en l'espace de même pas 1h. Et qu'elle claque! Là ce fût THE claque.

Non pas que je ne suis pas contente pour la collègue en question, car je suis pour le fait que toute personne désirant un enfant, et ayant les capacités physique, intellectuelle et financière d'accueillir DIGNEMENT cet enfant, devrait être en droit à devenir parents.  (oui oui je fais partie de ces personnes qui pensent que certains par contre ne devrait pas avoir le droit de procréer)

Mais je suis en colère! Vraiment en colère. De quel droit cette collègue ce permet de juger une autre personne. De quel droit ce permet elle de dire que d'avoir un enfant n'est pas légal. De quel droit ce permet t'ont en France en 2013 de juger un parcourt d'AMP....

Bon du coup pour ne pas être désagréable j'écourte ma visite, et rentre à la maison en larme (c'était la même journée que mon aventure Labo)

 

Je pensais que mon calvaire était fini. Mais ça c'était sans compter sur la gentillesse et la compréhension des gens qui m’entoure...

 

13H, ma mère m'appelle. Pour m'annoncer que ma belle sœur (celle là même qui après une IVG car bébé non désiré, a quand même eu son 3ème toujours non désiré 6mois après son IVG), veux un 4ème enfant, mais que m'ont frère n'en veut pas. Et donc ma mère a juger bon de m'avertir qu'il risque d'y avoir une fois de plus une grossesse non désiré dans la famille.... Étant arrivé en ce moment dans un raz le bol général, j’envoie gentillement balader ma mère, en lui disant que chacun voyait midi a sa porte.

Bref mine de rien, ce petit coup de fil, me met une claque de plus.....

Et là, cet après midi, dernière claque (pour le moment).

Une copine qui a commencé les essais bébé 2 en même temps que moi, et qui a "galéré" 8mois, pour le deuxième, annonce la bouche en cœur qu'elle attend le troisième. (bon encore une qui aura fait 2 bébé, dans le même laps de temps ou moi je n'arrive pas a en faire un). Cette annonce m'agace.

Mais en lisant la suite de cette annonce je vois....

"Croisez les doigts pour que cette fois on est enfin une fille..."

D'où mon poste d'aujourd'hui!!! Non parce-que là avec le cumul de tout ça, j'ai juste envie de lui répondre

"Félicitations mais moi je te souhaite un allien!"

Non mais je sais pas, elle a déjà la chance d'attendre a nouveau un enfant, de quel droit voudrait elle choisir le sexe de son enfant. Ne peut elle pas juste ce réjouir de cette grossesse? Cela me dépasse!

En plus tout ça me rend aigri, et ça j'aime pas du tout. Jusqu'à maintenant j'arrivais a passer outre tout ça, mais la je sais pas, je sature. J'en perds mon sens de l'humour...

Peut être que finalement, les années commencent à peser sur moi....

 

 

Publicité
Commentaires
Dame cigogne c'est perdue en chemin
  • Parce que personne ne s'attend a devoir se battre pour avoir un deuxième enfant, quand le premier est arrivé sans soucis... Voici un petit journal intime de notre parcoure, de notre combat pour min-nousN°2.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 274
Publicité