Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame cigogne c'est perdue en chemin
Albums Photos
Dame cigogne c'est perdue en chemin
16 avril 2015

Fin de la grossesse

Comme je n'ai pas pris la peine de venir vous raconter la fin de ma grossesse je viens le faire ici.

Donc comme vous le savez, la fin de grossesse fût difficile.
J'ai finis avec des contractions dès 24sa, un col qui faisait des siennes, beaucoup de repos, et un traitement sous adalate pour stopper les contractions jusqu'à 35sa.

 

10 semaines qui furent interminable, le canapé était devenus mon meilleur amis, et resté derrière l'ordinateur, assise fût vite devenue impossible, d'où le début de mon absence.

 

J'essayais pourtant malgré tout de penser Bébé, d'imaginer notre petite vie à 4, de l'idéaliser, et maintenant avec le recul je peux dire que cette vie là je l'ai peut être trop idéaliser....

Puis de 35sa à 38sa, mon col avait décider de ce tenir tranquille, j'ai pus donc reprendre une vie presque normal, avec quelques allé et retour à la maternité.

A 36sa, j'ai eu une nouvelle échographie, bébé était un peu trop costaud pour ma morphologie!!!!

On commence donc a parler de déclenchement un peu plus tôt que prévus, car si bébé vient à terme il y a un risque de marcosomie (gros bébé).

Sauf que pour le moment le col n'est pas favorable pour un déclenchement immédiat, et c'est tant mieux,  je voudrais garder MininousN°2 le plus longtemps possible dans mon ventre, profiter de chaque instant seule à seule.
Je prend conscience petit à petit que le jour J va vite arriver, et que je vais bientôt enfin pouvoir tenir MininousN°2 dans mes bras.

38Sa, nouvelle visite. Mon col est enfin favorable à un déclenchement, mais je ne suis pas prête... La peur de revivre le même accouchement que MininousN°1 resurgit malgré un gros travail avec la psy de la maternité.
Je n'insiste donc pas trop pour le déclenchement, je fais juste pars de mes craintes à la gynécologue.

M. Didi quand à lui est sur le qui vive depuis mes 35 SA déjà. Il appréhende aussi beaucoup, même si il ne le montre pas.

Je vous passe l'absence de M.DIdi pendant un mois complet, où du coup mes parents sont venus prendre la relève au cas... 

Je rentre donc à la maison plus où moins sereine, et avec malgré moi un ras le bol de fin de grossesse.

Le lendemain coup de téléphone....
La gynécologue.... 

"Allo Mme Didi, bonjour on a repris votre dossier avec toute l'équipe médicale, il y a vraiment un risque de macrosomie, on vous déclenche donc demain matin à 7h!"

Bon ba voilà on y est... J'appelle donc M. Didi pour lui demander de prendre sa journée au travail le lendemain.

"Ha bon? mais pourquoi?"

"Bin j'accouche demain!"

 

Ce qui donna a peut prêt cette conversation quand il demanda a ses supérieur de prendre sa journée

"Je dois prendre ma journée demain, je sais que c'est pas trop le moment, mais  là j'ai pas le choix"

"Et quel est votre motif?"

"Bon ma femme accouche demain matin à 7h"

"Ha parce que vous arrivez a savoir quand votre femme va accoucher?"

"Bin oui elle a rendez vous à la maternité pour un déclenchement!"

 

Belle Maman arrive le soir même, ouff ça tombe à pic, pas besoin de s'inquièter pour MininousN°1, quoi qu'il arrive Mamie sera là pour gérer!

Nous sommes le 4 septembre 2014.....

Publicité
Commentaires
Dame cigogne c'est perdue en chemin
  • Parce que personne ne s'attend a devoir se battre pour avoir un deuxième enfant, quand le premier est arrivé sans soucis... Voici un petit journal intime de notre parcoure, de notre combat pour min-nousN°2.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 275
Publicité