Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame cigogne c'est perdue en chemin
Albums Photos
Dame cigogne c'est perdue en chemin
16 avril 2015

1001 choses à ne pas dire aux infertiles - Le livre

11061947_10153035593436708_2227102161093456015_n

Je ne pouvais pas clôturer ce blog, sans vous parler de ma dernière lecture...

Et oui, maintenant j'ai mes deux enfants à mes côtés, mais mon passé d'infertile est toujours un peu présent, et je veux continuer malgré tout à soutenir mes copinettes de galères que je n'oublie pas.

 

Il y a quelques temps déjà je vous parlais de la création d'un blog "Les 1001 choses à ne pas dire aux infertiles" Créé par Amandine Forgali (Auteur) et Ludow (dessinateur), que vous pouvez retrouver ici où .

 

Cette fois je vous parlerais du livre 1001 choses à ne pas dire aux infertiles (tome1) oui oui parcequ'elle est tellement gélialisime qu'il y aura un Tome2.... (hooo je vais être obligé de revenir ici alors!!!)

 

Bref, j'ai mis du temps a me décider a acheter le livre. Non pas que le sujet ne m'intéressais pas, au contraire je suis une fan inconditionnelle du blog que je suis régulièrement et qui me fais toujours autant rire.
Mais voilà je me disais, "ha quoi bon remuer le passé..."

Et puis un jour, j'ai craqué! A force de lire de super commentaire je ne pouvais que foncer acheter le livre, que j'ai commandé directement à Amandine Forgali ici.

A peine reçus je n'ai pas pus m'empêcher de l'ouvrir, et plonger dans les premières pages du livre...
Hélas, ma lecture fût vite interrompu par deux adorables monstre....
C'est avec regret que je posais donc ce livre.

Puis le sort du destin a fais que j'ai dus partir en catastrophe loin de mes deux monstres, je partie donc 10jours, mais j'ai emporté avec moi "1001 choses à ne pas dire aux infertiles" qui me tendais les bras et n'arrêtait pas du crier "Ouvre moiiiii!!!! Je t'en pris lis moi!!!"

Un soir, alors que le morale était au plus bas, je m'assayais enfin seule, dans mon lit. J'avais enfin du temps pour moi, pour lire, ou plutôt pour dévorer mon livre....

"1001 choses à ne pas dire aux infertiles" m'a littéralement envoûtée. Impossible de décrocher jusqu'à la dernière page.

Amandine Forgal a su allier tout l'humour et la finesse qui lui est propre sur un sujet pas facile a aborder et plutôt ou totalement tabou, tout en gardant le fil conducteur du blog.

On y retrouve toutes les petites phrases assassines qui nous on toutes énervées ou carrément tapé sur le ciboulot, mais là grâce à Amandine Forlai, on les retrouves avec bonne humeur, on en rigole, et on s'imagine la tête de nos différents interlocuteurs si on avait pus leur répondre les charmante réponse que fait l'auteur du livre.

Je pense que le livre s'adresse à un  très large public, car il permet aux "infertiles" de rire un peu de tout ça et de les sortir de leurs idées noirs qui peuvent nous envahir par moment dans le parcours de la PMA. Mais aussi à toutes les autres personnes, car le livre met à leur porté ce que peut vivre un couple lancé dans le parcours de la PMA.

Pour preuve, j'ai lus quelques passage qui m'ont bien fais rire,  à ma Maman, qui se demandais pourquoi j'ai éteint ma lumière seulement à 3h du mat'. Et elle m'a regardé en me disant "Je ne pensais pas que toutes ces phrases pouvait t'atteindre autant! Dommage que le livre ne soit pas sortie avant, ça nous aurait évité à moi et aux autres de t'enfoncer le clou..."

Bref un pur régale, une pur merveille, que je recommande de toute urgence à mes amie infertiles ou non.

Publicité
Commentaires
Dame cigogne c'est perdue en chemin
  • Parce que personne ne s'attend a devoir se battre pour avoir un deuxième enfant, quand le premier est arrivé sans soucis... Voici un petit journal intime de notre parcoure, de notre combat pour min-nousN°2.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 277
Publicité