Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame cigogne c'est perdue en chemin
Albums Photos
Dame cigogne c'est perdue en chemin
26 octobre 2012

Le(s) spermogramme(s)

Et oui j'ai décider d'attaquer fort aujourd'hui!!!!!

Tant qu'a faire un blog sur un thème TABOU, autant aborder THE sujet TABOU........

Vous l'aurrez compris, on parlera ici du spermogramme!!!!

 

Le premier spermogramme que l'homme à dut faire, on c'est poser pleins de questions.... Qui son resté sans réponses et du coup on a fait au feeling...

Et oui car le tout premier spermogramme, avait été prescrit par le tout premier gynéco, il nous avait prescrit ça comme si il nous aurait prescrit un antalgique bien connu....

Bref on c'est retrouvé avec cette ordonnance dans les mains, sans trop savoir à quoi s'attendre, où le faire, ect....

On constate tout d'aboird qu'il y a une abstinence entre 2 à 8jours à respecter.... Bon Ok, ça c'est fait....

Quelques jours plus tard, mon homme se rend donc à notre labo, et là il ce fait refouler...

 

-"ha non Monsieur Crucruche, il faut prendre rendez vous pour ça...."

 

Bon ça c'est fait aussi.... Il prend donc rendez vous...

 

Le jour J il s'y rend seul, ne préférant pas que je l'accompagne!!! C'est une histoire d'homme...

Bref il rentre et ne me dit rien de plus...

On reçois les résultats quelques semaines plus tard!!!!

Oufff c'est tout bon!

 

Bon comme vous le savez déjà, depuis on a fait du chemin, et on a rencontre Super gygy le sauveur, qui lui a prescrit un deuxième spermogramme un peu plus complet....

Cette fois on est paré, je prend donc rendez vous, mais en catastrophe, car l'homme part bientôt pour 3semaines....

Du coup il se retrouve à allé au labo, à 7h du mat', pour donner sa semence....

 

Le soir on en parle, car depuis on a fait du chemin aussi sur notre mode de discutions, et on parle beaucoup plus de ce qu'on ressens...

 

Et là l'homme me raconte son désarroi...

-"pfff c'était l'horeur, t'es dans une espèce de salle lugubre, au milieu des cartons.... En plus t'entend tous ce qui se passe dans le reste du labo, alors super pour ce concentré, entre le fait de devoir se dépêcher pour arrivé à l'heure au boulot, et le fait de ce dire que des gens sont juste à côté entrain de se faire piquer.... Bonjour le glamour et l'intimité là dedans"...

 

 

Gloupssss.... Visions d'horreur...

Là avec mon cerveau de femme j'imagine mon homme, dans une pièce noir, salle et lugubre, sous une pile de cartons, entrain de devoir faire son devoir, pour récolter sa semence... Mhhhh effectivement très glamour tout ça...

Et je finis même par me dire que finalement, mon hystéro à côté, c'est de la rigolade.......

 

Publicité
Commentaires
U
Oui, les spermogrammes sont très dur à supporter psychologiquement pour nos hommes!<br /> <br /> Et en plus quand on détecte des problèmes cela devient de plus en plus dur! Mais il faut s accrocher :)
C
je crois qu'ils le vivent tous pareils... moi en plus il doit le faire pour chq IAC et peut etre bientot pour les FIV...<br /> <br /> les labo pourraient faire des efforts au niveau des salles destinées à ça...
M
Ouai...les pauvres chéris.<br /> <br /> Pour le mien aussi, ça s'est passé comme ça.<br /> <br /> En plus ça met du temps avant d'avoir les résultats alors tu stresses comme des tarés :/ l'essentiel c'est que tout aille bien au final :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Dame cigogne c'est perdue en chemin
  • Parce que personne ne s'attend a devoir se battre pour avoir un deuxième enfant, quand le premier est arrivé sans soucis... Voici un petit journal intime de notre parcoure, de notre combat pour min-nousN°2.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 280
Publicité