Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame cigogne c'est perdue en chemin
Albums Photos
Dame cigogne c'est perdue en chemin
15 février 2013

Être infertile dans une famille de fertile.

Suite à un commentaire de Angediles, (Mamange), sur mon post de "quand sa propre famille n'y crois plus", j'ai eu l'idée d'écrire aujourd'hui cet article...

 

Pour moi, quelques part tout a commencé quand j'avais 19ans....

Pourquoi remonter si loin me direz vous, alors que M. et Mme Didi sont en galère depuis 3ans....

Et bien je remonte si loin, car mes 19ans sont une époque un peu désastreuse de ma vie...

A l'époque je suis tombée enceinte... Et oui chers lecteurs... Là vous êtes tous sur le cul hein....

Mme Didi a eu 2 grossesses.......

A l'époque j'étais jeune (ça personne n'en doute), inconsciente et surtout insouciante...

J'avais rencontré un homme peu fréquentable... Une chose entrainant une autre nous avons emménagé ensemble, puis sans trop ce poser de questions nous décidions d'avoir un enfant....

Je suis tombé enceinte illico presto.... ce qui m'a valus a l'époque le surnom de poule pondeuse.... (quel ironie quand on y repense...)

 

Pour une fois, la nature faisant bien les choses, j'ai perdue le foetus à un peu plus de 3mois de grossesse... Petit bout n'avait pas réussis à s'accrocher...


Bref je dis que pour une fois la nature a bien fait les choses, car même si à l'époque, la perte de ce bébé fût un déchirement pour moi, surtout que ma fausse couche a eu lieu dans d'atroces conditions. Maintenant, avec le recul je sais que si ce bébé c'était accrocher il aurait été malheureux. Au moins maintenant quand je pense à lui, je me dis qu'il est bien là où il est au milieu des anges...

 

Puis les années ce sont écoulées, entre temps (et même avant cet épisode), je suis devenue Tata... Un, puis deux, puis trois, puis quatres neuveux et nièces viennent agrandir la famille...

Puis c'est de nouveau mon tour, cette fois avec M. Didi... 5mois d'arrêt de pilule, je tombe enceinte très rapidement, presque miraculeusement....

Nous avons eu quelques frayeur, avec les 3 premiers mois, des pertes de sangs, des allez et retour à la maternité, beaucoup de repos pour Maman... Mais ça y est les 4mois sont passés, ouf!!! M. et Mme Didi respire bébé est accroché....

Quelques mois plus tard, menace d'accouchement prématuré, col ouvert à 2cm. Contractions... Mme Didi s'accroche, hors de questions que MininousN°1 vienne trop tôt et surtout qu'elle n'attende pas son Papa qui était absent à cet époque...

Au final la chance nous à souris, et Mininous est arrivé en pleine forme.....

 

Entre temps, dans ma famille un autre bébé arrive. Puis des divroces, des remariages, des familles recomposer.....

 

M et Mme Didi eux pendant ce temps s'accrochent... Traversent les épreuves.... Les problèmes de santés de MininousN°1, les problèmes d'infertilités, le combats contre les médecins.....

 

Les remarque de ma famille... qui me dise que j'y pense de trop. Que c'est psychologique....

 

Puis un coup de fil... Et tout bascule..... J'ai très peu parlé de cette période car avec M. Didi nous étions en pleins tourbillons...

Ma mère m'appelle en larme... Ma belle soeur est enceinte.... Mais c'est un accident... Mon frère n'en veux pas... Elle avorte.....

Première claque pour M. et Mme Didi, surtout quand on leur dit "ba de toute façon vous ne pouvez pas comprendre..."

Non ça c'est sur qu'en galèrant comme pas possible pour avoir un enfant, on ne peut pas comprendre comment en 2012 (à l'époque), on peut avoir un accident et avorter....

Quelques mois après, M. et Mme Didi digère un peu tout ça...

Nouveau coup de telephone.... De ma soeur cette fois.... Elle aussi limite en pleure et catastrophée....

Elle est enceinte... Elle ne comprend pas... Elle c'était fait retirer son stérilet pour en changer... Ils on eu un accident... Elle a pris la pilule du lendemain... Elle est tombé enceinte, mais ne veut pas de cet enfant....

Au final elle n'a pas avorter... Heureusement car maintenant son petit la comble de bonheur....

 

Quelques mois encore après l'annonce de cet nouvelle grossesse indésirable et non désirée....

Nouveau coup de fil....

Ma belle soeur.... En larme.....

Elle est de nouveau enceinte... C'est une fois de plus un accident.... Mon frère n'en veux toujours pas....

Au final ils garderont quand même ce bébé, qui finira par agrandir leur famille recomposer et les combler de bonheur.....

 

Bref quand je pense à tous ça, cela me rend amer....

Moi l'infertile de la famille, je dérange... Et puis j'ai déjà un enfant... Qui plus est, asthmatique... Alors à quoi bon vouloir un autre enfant????

Et puis comme me disent souvent mes parents...

"Tu sais Didi, nous avons au total 10petits enfants, alors bon, nous on en a assé... Et puis en plus avec la PMA, vous risquez d'avoir des jumeaux???? T''imagine le boulot????"

 

Et oui... Voilà ce que c'est d'être infertile dans une famille d'hyper fertiles....

J'attends la prochaine grossesse... On ouvre les paris???? A qui le tour????

Publicité
Commentaires
C
ma didi tu sais ce que je pense de tout ça et que surtout je suis là quand tu as besoin!<br /> <br /> il ne faut absolument pas écouter ce que disent nos proches car ils sont souvent blessants sans même s'en rendre compte...<br /> <br /> vivez votre vie à fond et vos envies aussi. ce combat pour bb2 vous allez le gagner et ce sera la + beau des bébés et tout le monde vous envira et ça sera bien fait pour eux!!!
A
Je vois que mon commentaire a du te faire faire un bilan de ta vie et de la famille qui t'entoure... mais ce qui compte le plus c'est ta vie et celle de Mr Didi... au moins vous ne vivez pas avec des regrets. Je pense que ta soeur et même ta belle soeur doivent vivre avec certains regrets: un regret d'un avortement, ou même un regret d'avoir pleurer en annoncant la grossesse... Au final, leur vie n'est pas enviable. Par contre le combat de Mr et Mme Didi pour avoir un 2ème ça c'est une épreuve de la vie qu'ils ne regretterons pas ! et puis je te trouve très courageuse d'avoir dévoilé ta 1ère grossesse. Ton ange est avec le mien. Une épreuve comme celle ci n'est jamais très facile à vivre, mais effectivement tu as trouvé le mot juste: il aurait été malheureux dans un environnement où le papa n'était pas fréquentable. <br /> <br /> En tout cas, je te soutien à fond dnas la quête du + pour le mininous n°2 et dis toi que même si tu vis dans une famille de fertile, le bonheur (le vrai de vrai) tu l'auras en plus fort car tu viens du monde de l'infertilité (avec tout ce combat et ce courage pour parvenir à avoir ce bébé tant désiré !!).. gros bisous Didi
M
bonjour, j'ai découvert ton blog il y a quelques semaines... je le trouve super!!<br /> <br /> Petite phrase d'une de mes cousines la semaine dernière: "j'espère que vous y arriverez (fiv)... sinon dis toi que c déjà bien d'en avoir un!!"<br /> <br /> (mon fils a 9ans)<br /> <br /> Dois-je préciser que cette cousine a 1 fille de 14 mois et quelle est de nouveau enceinte de déjà 4mois1/2...???!!!
M
C'est quand même dingue, la nature fait des trucs des fois !! Elle pourrait pas équilibrer un peu les choses, non ? :(
U
En effet, pas évident. Beaucoup de courage. même si on ne se connaît pas, on te soutiendra dans tout ton parcours. Si tu as besoin de parler , n'hésite pas à écrire:)
Dame cigogne c'est perdue en chemin
  • Parce que personne ne s'attend a devoir se battre pour avoir un deuxième enfant, quand le premier est arrivé sans soucis... Voici un petit journal intime de notre parcoure, de notre combat pour min-nousN°2.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 280
Publicité